«Le Burkina Faso peut remporter cette CAN 2023 car … », Hubert Velud confiant

-Publicité-

Le sélectionneur du Burkina Faso s’est prononcé sur les chances des Etalons à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et Hubert Velud est confiant en la capacité des siens à ramener le trophée au pays.

Demi-finaliste de la précédente édition au Cameroun, battu par le Sénégal, le Burkina Faso rêve de remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Un gros défi pour les Etalons, logés dans le groupe D avec l’Algérie et la Mauritanie. Surtout que cette 34è édition de la Coupe d’Afrique est considérée par plusieurs observateurs du cuir rond sur le continent comme la plus relevée.

Du même Pays:

Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait don de grâce à 968 détenus condamnés

Le chef de l’Etat du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a accordé ce vendredi, sa grâce à plusieurs détenus condamnés définitivement. Au total, ils sont…

Burkina Faso: Ibrahim Traoré reconduit la retenue de 5% sur les salaires des ministres

Dans le cadre du renforcement des actions pour la reconquête de l’ensemble du territoire national du Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a décidé…

Prépa CAN 2023: le Burkina Faso battu en Iran

Le Burkina Faso s’est incliné face à l’Iran (1-2) ce vendredi  à l’Olympic Stadium de Kish, dans le cadre des préparatifs de la CAN…

Burkina: plus d’une dizaine de présumés malfrats mis aux arrêts

La lutte contre l’insécurité urbaine se poursuit au Burkina Faso. Aux dernières nouvelles ce jeudi, la police a annoncé l’arrestation de plusieurs présumés malfrats….

Pas de quoi faire peur au sélectionneur Hubert Velud qui estime même que les siens ont les armes qu’il faut pour remporter la compétition. « Je crois que de nombreuses équipes peuvent remporter cette édition de la Coupe des Nations. C’est une compétition ouverte et je pense qu’elle sera la plus grande du genre dans l’histoire. Il y a beaucoup de très bonnes équipes qui participent à cette compétition. L’équipe nationale du Burkina a ses chances dans cette compétition car elle se déroule en Côte d’Ivoire, à proximité du pays », a expliqué le technicien français dans des propos relayés par Onzed’Afrik.

« Il y a une proximité géographique et culturelle étant donné que c’est un pays voisin et qu’il y a beaucoup de Burkinabés vivant en Côte d’Ivoire. On peut donc considérer que nous jouons sur notre sol, et cet élément est important pour motiver notre équipe et par conséquent nous profiterons de notre opportunité dans ce tournoi», a-t-il ajouté.

Le Burkina Faso lance sa Coupe d’Afrique face à la Mauritanie le 16 janvier au stade de Bouaké. Les Etalons défieront ensuite l’Algérie et l’Angola lors des deux prochaines journées dans la poule D, les 20 et 23 janvier 2024.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *