Le capital social du FAGACE porté à 500 milliards FCFA

Le capital social du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) est porté à 500 000 000 000 de FCFA. C’est l’une des décisions prises mercredi 19 juillet 2023, par le Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) lors de sa 14ème session ordinaire par visioconférence.

Des décisions prises à l’issue de la 14e session ordinaire du Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE). Au titre des décisions, il y a l’augmentation du capital social autorisé du FAGACE. Il est porté à cinq cents milliards (500 000 000 000) de FCFA. A cela s’ajoutent l’adoption du rapport des Commissaires aux comptes (exercice 2022) qui affiche un résultat net bénéficiaire ; l’adoption des états financiers au 31 Décembre 2022 et l’approbation du bilan annuel de la mise en œuvre du Plan stratégique 2021-2025 et des ajustements nécessaires pour le rendre agile et plus efficace.

La présidence du Conseil des gouverneurs change aussi de main. Louis Paul Motaze, ministre des Finances du Cameroun a terminé son mandat. C’est désormais la République Centrafricaine qui assure la présidence. Le Conseil des Gouverneurs a félicité la Direction Générale du Fonds et les membres du Conseil d’Administration pour les résultats qualitatifs obtenus.

Ont pris part à la rencontre, les Gouverneurs du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, de la Mauritanie du Niger, du Rwanda, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

25 juillet 2023 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *