Les étudiants qui s’adonnent aux activités commerciales et artisanales dans les résidences universitaires pourraient se voir expulser. L’opération de répression annoncée, le 21 mars dernier, par le Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi (COUS-UAC), a démarré ce vendredi 29 mars 2024.
Le Centre des œuvres universitaires et sociales de l’Université d’Abomey-Calavi aux trousses des étudiants qui s’adonnent aux activités commerciales, artisanales et libérales dans les résidences universitaires. Tout étudiant résident surpris en train de s’adonner à l’une des activités ci-dessus indiquées, se verra expulser sans le remboursement des frais. La répression annoncée à travers un communiqué, le 21 mars 2024, a démarré ce vendredi 29 mars 2024.
Les activités commerciales, artisanales, libérales, longtemps observée dans les résidences universitaires selon le communiqué du COUS-UAC, viole les dispositions de l’article 2 du contrat établi avec l’étudiant. Cet article stipule que l’étudiant locataire utilisera la résidence qui lui est attribuée pour « usage d’habitation ». Il ne pourra donc y exercer aucune profession artisanale, commerciale ou libérale.
La présence de tout stock, même caché, sera considéré comme délictueux, averti le COUS-UAC.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
29 mars 2024 par