Le record incroyable de Al-Hilal, qui fait mieux que Man City, le Real Madrid et le Bayern

-Publicité-

Al-Hilal s’est inscrit en lettres majuscules dans l’histoire du football mardi soir en s’adjugeant un nouveau record: 28 victoires consécutives, dépassant ainsi le légendaire The New Saints FC (Pays de Galles). Une performance remarquable qui surpasse même des géants européens comme le Real Madrid, Manchester City et l’Ajax.

Emmenés par l’attaquant brésilien Neymar, actuellement blessé, les Saoudiens ont dominé sans pitié leur compatriote Al-Ittihad (0-2) en quart de finale retour de la Ligue des champions asiatique, validant leur billet pour les demi-finales. Mais la soirée était surtout marquée par une autre performance historique.

Du même Pays:

Cette 28e victoire consécutive propulse Al-Hilal au sommet du classement des plus longues séries de victoires en football. Le club gallois The New Saints FC, qui venait de s’emparer du record avec 27 succès d’affilée en février, a été contraint de céder sa place.

Depuis le 25 septembre 2023, Al-Hilal a enchaîné les victoires avec une solidité impressionnante. L’équipe n’a encaissé que 8 buts durant cette période, tout en gardant sa cage inviolée à 20 reprises et en inscrivant 81 buts.

Hommage et reconnaissance

Le club gallois The New Saints FC, fair-play, a tenu à féliciter Al-Hilal pour ce record historique. Un exploit qui souligne la rareté de telles performances dans le monde du football.

– Publicité-

Pour illustrer la grandeur de cette série, rappelons que l’Ajax de Johan Cruyff, considéré comme l’une des meilleures équipes de tous les temps, avait enchaîné 26 victoires lors de la saison 1971-1972.

Plus récemment, le Manchester City de Guardiola avait réalisé une série de 21 succès entre décembre 2020 et mars 2021, propulsant le club vers un quatrième titre de champion d’Angleterre en quatre saisons.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *