L’Égypte rencontre le Nigéria en 8es de finale

Au bout du bout, l’Égypte est parvenu à se qualifier pour la phase à élimination directe dans cette CAN 2023. Les Pharaons privés de Mohamed Salah ont été sauvé par le nul contre le Cap Vert pour passer 2e du groupe B.

L’Égypte n’a pas certes totalement réussi sa soirée face au Cap Vert, mais tient sa qualification pour les 8es de finale de la CAN 2023. Ce sont les Capverdiens qui surprenaient grâce au but de Gilson Tavares (45e+1’). Privés de Mohamed Salah, les Pharaons s’en sont remis à Trézéguet à la 50e pour revenir dans la partie. Tout allait basculer dans le temps additionnel puisque c’est le Nantais Mostafa Mohamed qui offrait la qualification aux hommes de Rui Vitoria d’un magnifique lob (90e+3’). L’égalisation de Bryan Silva Teixeira Jr à la 99e minute n’y changeait rien (2-2) puisque l’Égypte compte ainsi 3 points.

Les Pharaons sont donc deuxième de la poule B en raison du nul du Ghana avec le Mozambique (2-2). L’Égypte est déjà qualifié alors que le Ghana va continuer à prier.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

23 janvier 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *