L’entraîneur de Leipzig, Marco Rose, a analysé la défaite de son équipe contre le Real Madrid (1-0) ce mardi soir. En conférence de presse, il a notamment évoqué le but refusé à son équipe en première période.
A l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir, Leipzig recevait le Real Madrid. Une rencontre perdue par les Allemands sur la plus courte des marges (0-1). Après la rencontre, une grosse polémique a éclaté, notamment sur un but refusé pour les Allemands en première période, pour un hors difficile à comprendre. Présent en conférence de presse d’après-match pour analyser la prestation de siens, l’entraîneur Marco Rose n’a pas échappé aux questions sur le sujet.
« On a perdu avoir été très vaillants et en ayant marqué un but qui devait être accepté. On a fait de très bonnes choses. On a pris un super but de Brahim à qui on a laissé trop d’espace. Il faut l’accepter. On a manqué d’efficacité. Cette défaite nous met dans une situation compliquée mais on peut le faire.« , lâche-t-il, relayé par Real France, avant d’évoquer la polémique.
« Il n’y avait pas hors-jeu, ni faute. On ne sait pas pourquoi on n’a pas validé ce but. On ne sait pas comment se serait dérouler le match mais il se peut que l’arbitre était nerveux pour sa première à ce niveau. Je ne veux pas faire d’histoire par rapport à l’arbitrage. Il a commis des erreurs, c’est tout.« , ajoute-t-il sans faire de vague.
Le 6 mars prochain, Leipzig aura l’occasion de renverser le Real Madrid au Santiago Bernabeu, lors du match retour de ces huitièmes de finale. Une mission qui s’annonce compliquée mais pas impossible.