Les Émirats arabes unis retirés de la « liste grise » du Gafi

Bonne nouvelle pour Dubaï. Les Émirats arabes unis ont été retirés, ce vendredi 23 février 2024, de la « liste grise » du Gafi.

Le Groupe d’action financière (Gafi), organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, a retiré, vendredi, les Émirats arabes unis et Gibraltar de sa « liste grise » de pays et territoires faisant l’objet d’une surveillance accrue.

L’Etat des Émirats arabes unis, qui constitue aujourd’hui un important pôle financier au Moyen-Orient, abritent de nombreuses banques mondiales et autres institutions financières de renommée internationale.

La « liste grise » inclut les pays « qui travaillent activement avec le Gafi pour remédier aux déficiences stratégiques de leur régime de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération » des armes.

Cette décision du Gafi rétablit la confiance de la communauté mondiale des affaires dans les Émirats arabes unis et leur capacité à disposer d’un cadre solide pour lutter contre la criminalité financière.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

24 février 2024 par Ignace B. Fanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *