Les Etats-Unis et l’Algérie échangent sur une série de priorités mondiales

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu le 6 janvier 2024, avec le ministre algérien des affaires étrangères, Ahmed Attaf, sur une série de priorités mondiales.

Au cours d’une conversation téléphonique avec le ministre algérien des Affaires étrangères Attaf, le secrétaire d’État Antony J. Blinken a souhaité la bienvenue à l’Algérie au sein du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a réitéré son appréciation pour l’étroite coopération qui s’est instaurée sur les questions dont le Conseil est saisi. À cet égard, ils ont évoqué les menaces qui pèsent sur la sécurité maritime en mer Rouge et l’importance de l’accroissement de l’aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza.

Le secrétaire d’État a réitéré la position des États-Unis selon laquelle il ne doit pas y avoir de déplacement forcé des Palestiniens de Gaza, ainsi que notre engagement à œuvrer en faveur d’une paix régionale plus large et durable qui garantisse la sécurité d’Israël et favorise la création d’un État palestinien.

Source : https://www.state.gov/translations/french/conversation-telephonique-du-secretaire-blinken-avec-le-ministre-algerien-des-affaires-etrangeres-attaf/?utm_source=cision&utm_medium=referral

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

9 janvier 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *