Les propriétaires de tricycle obligés de souscrire à une police d’assurance

Dans le département du Couffo, le préfet Christophe Mègbédji a pris des mesures pour réguler la circulation des tricycles communément appelé « kloboto ». L’autorité préfectorale fait désormais injonction aux propriétaires de tricycles, de souscrire à une police d’assurance avant de le mettre leurs engins en circulation.

Trois règles régissent la circulation des tricycles dans le département du Couffo. Tout propriétaire de tricycle doit obligatoirement souscrire à une police d’assurance avant de le mettre en circulation ; tout conducteur de tricycle doit être en possession de son permis de conduire ; et tout tricycle doit être équipes d’un dispositif de signalisation de gabarit afin d’améliorer la visibilité sur le terrain. Ces décisions ont été prises par le préfet pour réduire les accidents de circulation que ces engins à trois roues provoquent sur le territoire du département.

Avant le préfet, le maire de Dogbo à travers une décision, a interdit le transport des personnes par les tricycles, ainsi que leur circulation sur le territoire de la commune, à partir de 19h.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

19 novembre 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *