Dans une interview accordée à Calciomercato, Rafaela Pimenta, l’agente d’Erling Haaland et Paul Pogba, a fait des révélations sur l’avenir de ses deux clients, aux dynamiques bien différentes.
C’est l’une des rares femmes à réussir dans le métier. Rafaela Pimenta est considérée comme l’une des premières « super-agents » féminins du football. Elle a d’abord travaillé sous Mino Raiola avant d’hériter de tous ses clients après la mort de Raiola en 2022, dont Erling Haaland et Paul Pogba, entre autres.
Dans une interview avec Calciomercato, la jeune femme a fait des révélations sur l’avenir de ses deux clients, aux dynamiques bien différentes. Le premier empile les buts et collectionne les trophées sous les couleurs de Manchester City. Le second est lui, suspendu depuis des mois par son club de Juventus après être contrôlé positif, à l’issue d’un test anti-dopage survenu en septembre dernier.
«Il compte rester en forme et travailler tous les jours, il est fort mentalement. Maintenant, nous attendons les prochaines étapes, la seule chose que nous pouvons faire est de transmettre de la force. C’est dans les moments difficiles que l’amitié se manifeste. Et la Juve, pour lui, c’est comme être à la maison», déclare-t-elle à propos de Paul Pogba.
Rafaela Pimenta a également commenté l’incroyable valeur d’Erling Haaland, pisté par le Real Madrid. «J’ai lu des rumeurs sur une clause de 1 000 millions du Real Madrid. Quand je parlais de cette valeur pour Erling, je ne faisais pas seulement référence à son palmarès, mais à tout ce qui l’entoure : clubs, sponsors, maillots… Le parcours d’Haaland atteindra ces chiffres. La clause est une manière de dire au club ‘je décide’, mais je pense que si nous voulons un avenir serein, nous devons en parler».