L’Espagne et le Brésil qualifiés pour les quarts

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2023 ont démarré ce lundi 20 Novembre 2023. Au terme des deux affiches au programme ce jour, on connaît les deux premiers qualifiés pour les quarts. Il s’agit notamment du Brésil et de l’Espagne.

C’est le Brésil qui s’offrait le tout premier ticket des quarts de finale de cette 19 édition du Mondial U17. La Seleçao a maitrisé son adversaire l’Équateur en s’imposant 3-1. Et c’était au tour de l’Espagne de se qualifier grâce notamment au talent du jeune crack du FC Barcelone, Marc Guiu.

L’international espagnol qui a été révélé aux yeux du monde du football par un but en Liga dès ses premières secondes sous les couleurs de l’équipe première du Barça, continue de briller durant le tournoi en Indonésie.

Déjà buteur et passeur lors du premier match de la compétition face au Canada, Guiu a inscrit le but de la victoire de la ’Rojita’ face au Japon 8e de finale. L’Espagne a fini par s’imposer 2-1 devant son adversaire.

En quarts de finale, les jeunes Espagnols défieront l’Allemagne ou les États-Unis, qui s’affronteront ce mardi à l’occasion de la troisième huitième de finale à Bandung.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

20 novembre 2023 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *