L’ancien Directeur Administratif et Financier (DAF) de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), cumulativement Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP), et son assistant ont comparu, lundi 19 février 2024 dans le dossier de rétro commissions dans deux marchés publics.
Le Ministère public a requis 10 ans de prison dont cinq fermes et le paiement d’une amende de 5 millions FCFA chacun contre l’ex Directeur Administratif et Financier (DAF) de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), cumulativement Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP), et son assistant pour « abus de fonction ».
C’est à l’audience du lundi 19 février 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Les deux prévenus sont poursuivis pour avoir perçu des rétro commissions sur deux marchés publics relatifs à Ia maintenance d’appareils informatiques. Ils auraient exigé et reçu 4,7 millions FCFA sur deux marchés respectifs de 5,3 millions et 4 millions FCFA.
Le délibéré est renvoyé pour le 18 mars 2024.
Les deux prévenus, en détention depuis le 13 octobre 2023, retournent en prison en attendant le délibéré.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
20 février 2024 par