Libye-Bénin: « Nous ne sommes pas venus pour jouer défensivement », Gernot Rohr

-Publicité-

Formation Social media manager

Le sélectionneur national du Bénin, était dimanche à Tripoli, à la veille du match face à la Libye, en 6è journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et Gernot Rohr ne veut pas se contenter d’un match nul contre les Chevaliers de la Méditerranée.

Le Bénin joue gros ce soir à Tripoli. Les Guépards défient la Libye au stade du 11 juin dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Sélectionneur national de l’équipe béninoise, Gernot Rohr reste focalisé sur la tâche. Une victoire ou un nul assurerait une qualification directe, mais la défaite pourrait ouvrir la porte à des scénarios complexes.


« On prépare notre match« , a martelé le technicien franco-allemand en conférence de presse dimanche, déterminée à éviter les calculs inutiles. Le sélectionneur compte sur la préparation mentale et physique de son équipe pour affronter l’ambiance électrique du Stade International de Tripoli, où 35 000 spectateurs sont attendus pour soutenir la Libye.

Malgré les absences en défense centrale, Rohr mise sur la solidarité et la combativité du groupe pour surmonter cette épreuve. L’objectif est clair : marquer pour s’assurer un résultat, sans se contenter d’un jeu défensif.

« Le début du match est très important, parce qu’ils vont vouloir venir d’entrée. On va essayer de bien résister, de bien jouer, et de porter le danger devant leur but…On va essayer de marquer pour s’assurer un résultat. Nous ne sommes pas venus pour jouer défensivement», a expliqué Rohr.

– Publicité-

Dans ce match où tout se joue, les Guépards visent plus qu’une qualification : une place dans l’histoire et l’honneur de toute une nation. Rendez-vous ce soir à partir de 17 heures (GMT+1) pour le verdict.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *