Avec notamment une réalisation de la pépite Fermin Lopez, le Barça a pris le dessus sur Getafe (4-0) ce samedi, à l’occasion de la 26è journée de Liga.
Quelques jours après son nul face à Naples (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Barça retrouve le chemin de la victoire. Les Blaugranas ont disposé de Getafe ce samedi soir au stade olympique Lluis companys. Dans une rencontre comptant pour la 26è journée du championnat, les poulains de Xavi Hernandez se sont imposés sur le score de 4-0.
Dominateurs, les locaux ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Raphinha, sur une passe décisive de Jules Koundé, a permis aux Culés de prendre l’avantage au score (1-0, 20è). Au retour des vestiaires, Joao Felix (53è), Frenkie de Jong (61è) et la pépite Fermin Lopez dans les arrêts de jeu vont couler un Getafe impuissant face à la vague déferlante barcelonaise.
Avec sa victoire, le Barça remonte provisoirement à la deuxième place au classement, à cinq longueurs du Real Madrid. Un coup de pression sur les Madrilènes qui affrontent Séville, dimanche. Mais surtout Girona, condamné à gagner son mach contre le Rayo Vallecano, lundi.