Liga: Le Real Madrid bat Séville grâce à un éclair de génie de Modric

-Publicité-

Le Real Madrid a renoué avec la victoire ce dimanche soir en s’imposant face au Séville FC (1-0) lors de la 26ème journée de Liga. Un succès arraché grâce à un but en fin de match du maestro Luka Modric, entré en jeu en cours de jeu.

Après un match nul frustrant la semaine dernière face au Rayo Vallecano, les Merengues se devaient de réagir face à une équipe de Séville en difficulté cette saison.Dès le coup d’envoi, les Madrilènes ont pris le contrôle du ballon et assiégé le camp adverse. Mais face à une défense sévillane bien regroupée, les occasions se faisaient rares. La première alerte venait de Youssef En-Nesyri, qui manquait de peu le cadre (8e). Le but de Lucas Vázquez était ensuite annulé pour une faute de Nacho au début de l’action (10e).

Du même Pays:

La domination madrilène se poursuivait sans se concrétiser. Tchouaméni (39e) et Vinicius (43e) manquaient de justesse, tandis que Fede Valverde envoyait une frappe sur la barre transversale (45+2e). Le score restait vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Real Madrid continuait à presser, mais sans trouver la faille. C’est alors que Carlo Ancelotti décidait de faire appel à son banc. Et l’inspiration du coach italien s’est avérée payante. Entré en jeu à la 74ème minute, Luka Modric a inscrit le but de la victoire sept minutes plus tard. Profitant d’un mauvais dégagement, le Croate a éliminé son vis-à-vis avant d’envoyer une frappe limpide dans le but de Bono (81e).

Un but d’une grande classe pour un joueur d’exception. A 38 ans, Luka Modric continue de démontrer qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Son entrée en jeu a été décisive et a permis au Real Madrid de s’imposer et de reprendre huit points d’avance sur son dauphin le FC Barcelone.

– Publicité-

De son côté, le Séville FC s’enfonce dans la crise et pointe désormais à la 15ème place du classement. La situation devient préoccupante pour les Andalous, qui devront se remobiliser rapidement pour éviter une fin de saison cauchemardesque.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *