Liga: Le Real Madrid domine le Barça et se rapproche du titre

-Publicité-

Le Real Madrid a remporté une victoire cruciale ce dimanche soir face au FC Barcelone (3-2) lors d’un Clasico palpitant au Santiago-Bernabeu. Ce succès permet aux Merengues de creuser l’écart en tête de la Liga et de se rapprocher un peu plus du titre de champion.

Après une semaine chargée pour les deux équipes en Ligue des champions, le Real Madrid accueillait le FC Barcelone ce dimanche lors de la 32e journée de la Liga. Après sa qualification en demi-finale de la C1, la Casa Blanca voulait creusait l’écart en tête de la Liga. De son coté, le Barça voulait relever la tête après son élimination contre le PSG et relancer la course au titre en Espagne.


Dès le début du match, le Barça a mis la pression sur le Real et a ouvert le score grâce à Andreas Christensen sur corner (6e). Mais les Madrilènes ont rapidement réagi et ont égalisé par Vinicius Junior sur penalty (18e). Le match était alors très serré et les deux équipes se sont créé des occasions de chaque côté.

Juste avant la mi-temps, le Barça a cru doubler la mise mais le but de Raphinha a été annulé par la VAR pour une poussette sur Lunin, le gardien du Real. Un fait de jeu qui a suscité la colère des Barcelonais.

Une deuxième mi-temps animée

Au retour des vestiaires, le Barça a repris l’avantage garce à l’entrant Firmin Lopez. Le Real Madrid a ensuite pris le contrôle du jeu et a dominé son adversaire. Les Merengues ont été récompensés de leurs efforts à la 73e minute lorsque Lucas Vazquez a égalisé d’une volée acrobatique, sur une passe extraordinaire.

– Publicité-

Le match était alors très ouvert et les deux équipes pouvaient l’emporter. Mais c’est finalement le Real Madrid qui a eu le dernier mot dans les arrêts de jeu. Jude Bellingham a inscrit le but de la victoire (91e).

Cette victoire est précieuse pour le Real Madrid qui compte désormais onze points d’avance sur le Barça à six journées de la fin du championnat. Le titre de champion se rapproche pour les Merengues, qui ont montré une grande force de caractère.

Du côté du Barça, la déception est grande. Les Catalans ont manqué l’occasion de revenir à cinq points du Real et de relancer la course au titre. Ils devront maintenant se remobiliser pour les prochaines journées pour accrocher définitivement la deuxième place.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *