Le Real Madrid a franchi un nouveau cap vers son 36e titre de champion d’Espagne en s’imposant 1-0 sur la pelouse de la Real Sociedad ce vendredi soir, lors de la 33e journée de la Liga.
Le match a été serré et les deux équipes ont eu des occasions de marquer. Mais c’est bien le Real Madrid qui a ouvert le score, grâce à un but d’Arda Güler à la 29e minute. Le jeune Turc, titularisé pour la première fois de la saison en Liga, a profité d’une erreur d’inattention de la défense basque pour marquer son deuxième but sous les couleurs madrilènes.
La Real Sociedad a poussé en vain en seconde période, mais elle n’a pas réussi à trouver la faille. Le Real Madrid a donc conservé son avantage et s’est imposé pour s’emparer d’une nouvelle victoire importante dans la course au titre.
« Je suis très content parce que tout le monde pensait qu’on venait ici pour se balader, en pensant à mardi, mais cette équipe est extraordinaire en ce sens. Elle a eu l’implication, l’attitude. Ça me réjouit. », a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse après cette victoire.
Cette victoire rapproche encore un peu plus le Real Madrid, qui compte provisoirement 14 points d’avance sur son dauphin, du titre de champion d’Espagne. Il faudrait désormais un miracle pour que les Merengues ne soient pas sacrés champions.