Liga: puni par Villarreal, Xavi annonce son départ du Barça

-Publicité-

En conférence de presse samedi soir, après la défaite face à Villarreal (3-5) en Liga, Xavi a annoncé son départ du Barça à la fin de la saison.

A l’instar de Jurgen Klopp à Liverpool, Xavi n’officiera pas sur le banc du Barça la saison prochaine. Le technicien espagnol a annoncé son départ du club catalan à la fin de l’exercice en cours. C’est en conférence de presse après la cinglante défaite face à Villarreal (3-5) que l’ancien capitaine de la Roja a fait savoir sa décision.

Du même Pays:

«Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site du Barça.

Arrivé au Barça à l’été 2021 dans la peau d’entraineur après plusieurs années glorieuses chez les Blaugranas en tant que joueur, Xavi Hernandez avait enchainé les réussites pour sa première saison avec le club barcelonais. Mais son deuxième exercice est plus compliqué pour le tacticien qui a récolté plusieurs revers avec les siens ces dernières semaines. Massacrés par le Real Madrid en finale de Super Coupe d’Espagne (4-1), les Catalans ont essuyé une défaite cuisante face à l’Athletic Bilbao (2-4) en Coupe du Roi. La dernière en date a été leur naufrage à domicile contre les Sous-Marins jaunes. L’humiliation de trop pour Xavi qui a décidé de jeter l’éponge…..à la fin de la saison.

«Nous en avons parlé avec le président Laporta et avec la direction sportive, en tant que Culé, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus calmes. En tant qu’homme de club, je pense que la meilleure chose à faire est de partir le 30 juin. Cela dit, je donnerai tout ce que j’ai pour les quatre mois qui restent, je pense que nous pouvons faire une bonne saison et j’espère que la dynamique changera», a-t-il ajouté,

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *