Liga: Xavi et le Barça prennent cher après l’humiliation infligée par Gerone

-Publicité-

La terrible déroute du Barça à domicile contre Gerone (2-4), nouveau leader de la Liga, a régalé les médias espagnols qui en ont fait leur une ce lundi.

Le Barça a essuyé ce weekend une lourde défaite en Liga. Les Blaugranas se sont inclinés face à Gerone (2-4), à l’occasion de la 16è journée du championnat. Peu entreprenants, avec une défense aux abonnés absents, les Catalans ont vu les visiteurs faire le show dans l’antre barcelonais.

Du même Pays:

Une grosse humiliation du Barça qui a fait le chou gras des médias espagnols ce lundi. « Un récital d’un leader sans limites », titre par exemple le journal Marca. AS de son côté placarde en manchette: « ici c’est Girona qui fait la loi », mettant en avant le « récital à Montjuic » des poulains de Michel. Mundo Deportivo titre: « Un coup de leader », tandis que l’autre média catalan, Sport, met en une: « un Barça inférieur » et souligne que « le leader, c’est bien Girona »

Les journaux espagnols s’en sont également pris à Xavi, qui n’a visiblement plus de solution dans un Barça en chute libre. « Girona est une bien meilleure équipe que le Barça, et ses joueurs sont plus compétitifs. Et ça, c’est le plus inquiétant. […] Girona semblait être le grand club, face à un mauvais Barça. Il faut féliciter Girona et exiger que Xavi prenne des mesures. Ce sont trop de matchs où l’équipe a frôlé l’humiliation », peut-on lire dans Sport.

« Xavi n’est pas l’homme qu’il faut pour entraîner le Barça. Il réussira peut-être, mais pas au Barça », a-t-on aussi entendu dans El Chiringuito. Après 16 journées, les Culés pointent à une triste quatrième place au classement de la Liga, à sept points de leur rival de dimanche, et à cinq unités du Real Madrid.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *