Lionel Messi aurait pu signer en Arabie Saoudite

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

A l’Inter Miami en MLS aux Etats-Unis où il se la coule douce, Lionel Messi, arrivé cet été dans le championnat nord américain, aurait pu signer en Arabie Saoudite qui le courtisait, comme l’a confié le Ballon d’Or 2023 dans une interview accordée au média Times.

Annoncé un peu partout sur la planète après la fin de son contrat avec le PSG à la fin de la saison dernière, Lionel Messi a finalement opté pour l’Inter Miami en MLS. Une destination où s’y plait bien le champion du monde 2022, en tout cas sa famille, fan de vie floridienne. Mais l’Argentin aurait pu débarquer dans un club autre que chez les pensionnaires du championnat nord américain. En quête d’un nouveau point de chute après son aventure parisienne très mitigée, le Ballon d’Or 2023 avait été sollicité notamment par le FC Barcelone et le club saoudien d’Al Hilal, qui s’est offert Neymar. Si l’opération n’avait bien évidemment pas abouti, le capitaine de l’Albicéleste avait hésité à décliner l’offre, comme il l’a confié dans une interview accordée au Times, qui l’a élu meilleur sportif de l’année 2023.

Du même Pays:

«La vérité est qu’heureusement, j’avais plusieurs options intéressantes sur la table, et j’ai dû les analyser et réfléchir, peser le pour et le contre avec ma famille, avant de prendre la décision finale de venir à Miami. Ma première option était de retourner à Barcelone, mais cela n’a pas été possible. J’ai essayé de revenir, mais cela n’est pas arrivé. Il est également vrai que plus tard, j’ai beaucoup pensé à aller dans la ligue saoudienne. Je connais le pays où ils ont créé une compétition très puissante qui peut devenir une ligue importante dans un avenir proche. En tant qu’ambassadeur du tourisme du pays, c’est une destination qui m’a attiré, surtout parce que j’ai apprécié tout ce que j’ai visité, grâce à la croissance du football dans le pays et aux efforts déployés pour créer une compétition de haut niveau. A la fin, c’était l’Arabie Saoudite ou la MLS, et les deux options me semblaient très intéressantes.» 

Et il a opté pour Miami, qui avait les faveurs de son épouse, Antonella Roccuzzo. L’Argentin a profité de son interview pour évoquer sa nouvelle vie aux USA. «Pour l’instant, nous ne pouvons nous plaindre de rien. La chose à laquelle il est peut-être le plus difficile de s’adapter est peut-être le trafic, même si à Paris, c’était aussi compliqué. Et puis la chaleur et l’humidité en été. Même si être à la plage ou en vacances peut souvent être agréable, pour faire du sport, s’entraîner ou jouer à des jeux, surtout en été, c’est peut-être un peu trop, et cela se voit.» 

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *