Lionel Messi, meilleur sportif de l’année selon le magazine Time

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

Lionel Messi n’arrête pas de collectionner les récompenses collectives et individuelles. Quelques semaines, après avoir remporté son huitième ballon d’or, la Pulga a été élue ce mardi sportif de l’année par le magazine américain le Time.

« Il a réussi ce qui semblait impossible : faire des Etats-Unis un pays de football », écrit le magazine. Une récompense qui va donc plus dans le sens de mettre en valeur les Etats Unis et leur football. Après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, le joueur de football de 36 ans a quitté le Paris Saint-Germain en juillet pour rejoindre l’Inter Miami, club de la Major League Soccer.

Du même Pays:

Dans sa réaction, après son nouveau titre, Lionel Messi a confié qu’il était intéressé également par l’Arabie Saoudite, où évolue Cristiano Ronaldo, avant de finalement choisir les Etats Unis. « Ma première option était de retourner à Barcelone, mais ce n’était pas possible. Il est aussi vrai que j’ai envisagé ensuite le championnat saoudien, une compétition puissante qui peut devenir importante dans le futur dans un pays que je connais. C’était finalement l’Arabie Saoudite ou la MLS, et les deux options m’intéressaient.« , explique Messi à Time.

Lors de sa première saison avec l’Inter Miami, Lionel Messi a débuté son aventure américaine en beauté en août dernier, avec une victoire en Leagues Cup. C’est le tout premier trophée de l’histoire du club, qui a été créé il y a seulement quelques années. Cependant, les succès ont été suivis d’une série d’absences de la part de la star argentine, ce qui a malheureusement contribué à l’échec de l’Inter Miami pour se qualifier pour les play-offs de la MLS.

Alors que la saison 2024 approche à grands pas, Lionel Messi se prépare à relever de nouveaux défis. En plus de représenter l’Inter Miami en MLS, l’icône du football argentin sera au centre de l’attention lors de la Copa America qui se déroulera aux États-Unis en juin et juillet.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *