L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta était en conférence de presse, avant le choc face à Liverpool ce samedi, en Premier League. Et le technicien espagnol a donné des nouvelles de Thomas Partey, blessé depuis octobre dernier.
Leader de la Premier League, Arsenal joue ce samedi une rencontre décisive dans la course au titre. Les Gunners affrontent Liverpool cet après-midi à Anfield. Une rencontre comptant pour la 18è journée du championnat. Avec seulement un point d’avance sur les Reds, les Londoniens doivent éviter la défaite pour ne pas laisser la première place au classement.
En conférence de presse avant ce duel de fin d’année, Mikel Arteta en a profité pour faire le point sur les locataires de l’infirmerie. Sur le cas de Thomas Partey, blessé depuis début octobre, l’Espagnol a indiqué que le Ghanéen pourrait bientôt retrouver le chemin des pelouses. Le joueur de 30 ans n’a pas encore rejoint l’entraînement de l’équipe, mais il travaille au gymnase et vient de commencer le travail avec le ballon.
« Thomas Partey est encore en train de finaliser sa rééducation. Il ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe. Mo Elneny nous rejoindra, espérons-le, cet après-midi pour voir ce qu’il en pense. Pour le reste, pas de nouvelles. Jorginho a encore un doute », a déclaré le manager des Gunners aux journalistes.
Thomas Partey a été inclus dans l’équipe de 55 joueurs de l’entraîneur du Ghana Chris Hughton pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, bien qu’il soit absent lors du dernier rassemblement en novembre. Pour rappel, les Black Stars sont logés dans le groupe B, avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.