La répression des infractions liées au non-respect des prescriptions du code de la route abordera une deuxième phase dès fin avril 2024.
Les conducteurs de véhicules ainsi que les passagers sans leur ceinture de sécurité seront systématiquement verbalisés dès fin avril 2024. La répression des infractions liées au non-respect des prescriptions du code de la route en cours sur les axes routiers depuis le 1er avril entrera dans sa deuxième phase à fin avril 2024, a annoncé la Police républicaine lors d’un point de presse tenue le mercredi 03 avril dernier.
Le téléphone au volant sera également réprimé lors de cette campagne.
La police mettra un accent particulier sur la répression des surcharges aussi bien pour les voitures que les conducteurs des motocyclettes.
Pour les motos, « la surcharge ne sera pas réprimée si l’âge du troisième passager est compris entre zéro et dix ans », a rappelé Eric Orou Yérima, le porte-parole de la police républicaine.
Il sera procédé également au contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules notamment, la validité de la police d’assurance, de la visite technique et du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM).
La police appelle les usagers de la route à dénoncer tout acte de rançonnement lors de cette opération.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
4 avril 2024 par