Lorient: Tosin Aiyegun victime d’insultes racistes

-Publicité-

Dans les colonnes du média Ouest-France, Tosin Aiyegun a dénoncé les insultes racistes dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux, alors que l’attaquant béninois et son club de Lorient sont en difficulté en Ligue 1 cette saison.

Débarqué cet été à Lorient en provenance du FC Zurich en Suisse, Tosin Aiyegun vit un calvaire chez les Merlus. Handicapé par des pépins physiques, l’attaquant béninois n’a jusqu’ici disputé que 7 rencontres (5 titularisations) en Ligue 1 sur 15 possibles, pour seulement deux buts marqués. Un bilan bien maigre, qui impacte également son équipe, reléguée à la 16è place au classement, à une longueur du premier non relégable, Toulouse.

Du même Pays:

Bénin – Usage de faux billets: 12 mois de prison requis contre 3 jeunes à la CRIET

Trois jeunes encourent des peines d’emprisonnement après avoir tenté de faire le change de faux billets de dollars auprès d’un cambiste à Sèmè-Kraké. Les…

Bénin: de présumés cybercriminels interpellés à Akpakpa, des objets saisis

L’office central de répression de la cybercriminalité a conduit jeudi 14 Décembre 2023 une opération à Avotrou ( Akpakpa), un quartier de la ville…

Base militaire française au Bénin: les nuances de Metongnon sur le démenti de Thierry Burkhard

En visite les 8 et 9 Décembre dernier au Bénin, le général des forces armées françaises, Thierry Burkhard a démenti l’existence d’une base armée…

Bénin – Hadj 2024: les pèlerins invités à ne s’inscrire qu’auprès des sociétés agréées

Officiellement lancés le mardi 12 Décembre 2023, les préparatifs de l’édition 2024 du Hadj est en cours. Pour éviter aux pèlerins des mésaventures, plusieurs…

Et comme si cette situation ne suffisait pas, le Guépard doit également faire avec des insultes racistes dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux. Des injures discriminatoires dénoncées par le natif de Lagos dans les colonnes du média français Ouest-France.  «Je n’ai jamais été victime d’insultes racistes sur le terrain, uniquement par messages. Et ce n’est pas la première fois que j’en reçois, j’en ai plus d’une fois par semaine. Le racisme n’a pas commencé avec moi. Il existe depuis longtemps. Mais ça ne me fait rien. Parce qu’on a beau faire des interviews ou des communiqués de presse, ça ne change rien. Ce sera toujours pareil», a fustigé le Béninois dont la fille de 7 ans est également visée.

«Pour moi, cela ne sert à rien (de lancer une procédure, ndlr). Si j’ai publié ce message, c’est parce qu’il touche ma fille. Mais à ceux qui m’insultent, je ne veux rien leur dire. Le mieux à faire, c’est l’ignorance», a-t-il ajouté.

Une sortie soutenue par son club qui a pondu un communiqué pour dénoncer ces attaques contre son avant-centre de 25 ans. «Le club tient à apporter son soutien à Aiyegun et dénonce avec fermeté toutes les insultes racistes et tous les discours haineux. Actif depuis de nombreuses années, notamment à travers ses actions citoyennes auprès des différents publics, le FC Lorient continuera à s’engager et poursuivra ses efforts dans la lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination», ont indiqué les Merlus. Le message est passé!

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *