Macky Sall nommé envoyé spécial

Le président Emmanuel Macron a nommé le Chef d’Etat sénégalais Macky Sall envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète. L’annonce a été faite vendredi 10 novembre 2023 en marge du Forum de Paris sur la Paix.

Dès la fin de son mandat en 2024, Macky Sall sera l’envoyé spécial du 4P, (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète). À en croire, le président français,Macky Sall va présider le comité de suivi. Emmanuel Macron a félicité le président sénégalais, son courage, son engagement et l’exemplarité qu’il porte sur le continent africain.

Le Chef de l’Etat du Sénégal a remercié le président Emmanuel Macron pour son invitation au Forum de Paris.« Devant les pays et institutions partenaires, j’ai accepté avec plaisir sa proposition d’être l’envoyé spécial du Pacte de Paris pour la planète et les peuples, afin d’aider à la mise en œuvre, avec l’assistance du secrétariat général de l’OCDE, des conclusions du sommet de Paris de juin 2023 pour un nouveau pacte financier mondial » a déclaré Macky Sall.

Le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète est un instrument de Lutte contre la pauvreté et un dispositif de protection de la planète.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

12 novembre 2023 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *