En conférence de presse ce mardi, l’entraineur de Manchester City Pep Guardiola a volé au secours de Erling Haaland, critiqué depuis plusieurs semaines pour son manque d’efficacité.
Erling Haaland, la star de Manchester City, est au cœur d’une controverse après une série de performances décevantes. L’attaquant norvégien n’a pas marqué lors de ses trois derniers matchs, et ses critiques les plus virulentes viennent de Roy Keane, légende de Manchester United.
« Le niveau de son jeu en général est très faible, » a déclaré Keane sur Sky Sports après le match nul de City contre Arsenal. « Je pense que ses attaques générales, ses têtes et sa finition sont les meilleures du monde. Mais son jeu en général pour un tel joueur est si mauvais. Il est presque comme un joueur de quatrième division.«
Pep Guardiola, l’entraîneur de City, a volé au secours de son joueur. « Je ne suis pas d’accord avec lui. Absolument pas, » a déclaré Guardiola. « C’est comme si je disais qu’il est [Keane] manager de la deuxième ou de la troisième ligue. C’est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidé à gagner ce que nous avons gagné la saison dernière. La raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas due à Erling. Nous avons manqué de présence dans le dernier tiers, peut-être à cause de la qualité et des différentes compétences dont nous disposons, mais Erling est exceptionnel.«
Haaland aura l’occasion de répondre à ses critiques sur le terrain lors des prochains matchs importants de City. Les Citizens accueillent Aston Villa ce soir avant de se déplacer à Crystal Palace ce week-end. La semaine prochaine, ils se rendront à Madrid pour le choc des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Un grand Haaland est crucial pour les ambitions de City.