Manchester city remporte son premier sacre

Les Sky Blues de Manchester City sont champions du monde. En finale de la Coupe du Monde des clubs qu’ils disputent, ce vendredi 22 décembre, pour la toute première fois de leur histoire, les hommes de Pep Guardiola ont écrasé le club brésilien Fluminense 4-0. C’est la toute première fois que le club anglais remporte ce trophée.

L’équipe de Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Fluminense (4-0) à l’occasion de la finale du Mondial des clubs ce vendredi 22 décembre 2023. Derniers vainqueurs de la Ligue des Champions, les Sky Blues ont rapidement lancé les hostilités avec un but d’Alvarez dès la première minute avant que Nino ne marque contre son temps à la 27e minute. Au cours de la seconde période, Fluminense, le club de la légende du Real Madrid Marcelo, n’a pas réussi à réagir. Phil Foden à la 72e minute, a tué les espoirs du club brésilien. En dernière position, Alvarez a inscrit un doublé en fin de match 88e minute scellant le succès historique de Manchester City.

Un sacre qui vient couronner l’année exceptionnelle de Manchester City. En 2023, en plus du Mondial des clubs, les Cityzens auront remporté la Ligue des Champions, la Premier League, la Supercoupe de l’UEFA, et la Coupe d’Angleterre (FA Cup).

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

22 décembre 2023 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *