Après son altercation avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, dimanche soir, Chancel Mbemba a été pris à parti par les réseaux sociaux marocains. Lesquels ont proféré des insultes racistes contre le capitaine de la sélection congolaise.
La scène avait fait le tour de la planète foot. A la fin du match entre le Maroc et la RDC (1-1) dimanche soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023, une bagarre a éclaté entre les acteurs de cette rencontre.
A l’origine des échauffourées, des propos déplacés qu’auraient tenu Chancel Mbemba et Walid Regragui. Le capitaine des Léopards a même accusé le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’avoir tenu des propos racistes à son encontre.
Un incident auquel s’en est mêlé les réseaux sociaux, surtout marocains. Sur son compte Instagram, le défenseur congolais a été pris à parti et copieusement insulté par les fans marocains. Pire, des insultes racistes ont été proférées contre le joueur de l’Olympique de Marseille.
Le Congolais a cependant reçu de nombreux soutiens de la part des supporters de son pays et d’autres fans du football africain. La CAF va devoir ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cet incident qui n’honore pas le foot africain.