Mauritanie: le Ghana fonce sur le sélectionneur Amir Abdou

-Publicité-

Les récents exploits d’Amir Abdou à la tête de la sélection mauritanienne, avec les Mourabitounes qui ont atteint les huitièmes de finale de la CAN 2023, ont attiré le regard du Ghana qui compte faire du technicien comorien le nouveau sélectionneur des Black Stars.

Auteur d’une CAN 2022 avec les Comores assez encourageante, Amir Abdou a réédité l’exploit deux ans plus tard. Cette fois-ci, c’est à la tête de la Mauritanie que le technicien de 51 ans a fait parler son génie. Sur le banc des Mourabitounes, le natif de Marseille a conduit les siens en huitième de finale de la CAN 2023, éliminés par le Cap-Vert (0-1).

Du même Pays:

An 1 du décès de Christian Atsu: les hommages de Chelsea et Newcastle à l’ailier ghanéen

Les clubs de Premier League, Chelsea et Newcastle United, ont rendu hommage au regretté footballeur ghanéen Christian Atsu alors que le monde célèbre le premier anniversaire…

Claire Rupio: « Parfois, j’envoie un message à Christian Atsu sur WhatsApp »

Claire Rupio, la veuve de feu Christian Atsu , a révélé qu’elle envoie encore parfois des SMS à son partenaire décédé sur WhatsApp comme mécanisme d’adaptation.
Claire…

Jeux africains Accra 2024: le Bénin hérite du lourd, le tirage au sort complet

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé jeudi au tirage au sort des équipes participantes aux épreuves de football (masculins et féminins) des…

Mikel Arteta: « Arsenal est toujours meilleur si Partey joue »

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a salué l’impact du milieu de terrain ghanéen Thomas Partey dans l’équipe.
Il a déclaré que le capitaine adjoint des Black…

Un parcours élogieux qui a attiré l’attention et suscité l’intérêt de plusieurs nations du continent africain, parmi lesquelles le Ghana. Selon les informations de Ghanasoccernet, la Fédération ghanéenne de football a formulé une offre alléchante de 45 000 dollars mensuels à Amir Abdou pour qu’il prenne les rêves des Black Stars.

Arrivant en fin de contrat début mars avec la Mauritanie, le technicien âgé de 51 ans n’a pas encore donné de réponse définitive au Ghana. Il devrait entamer des discussions dans les prochains jours avec la FFRIM (Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie) pour éclaircir son avenir.

Tenté par une nouvelle aventure, notamment à la tête d’une nation de renom, surpassant les deux précédents qu’il a dirigées, Amir Abdou pourrait être le prochain sélectionneur à guider les talents tels que Mohammed Kudus, André Ayew et leurs coéquipiers en sélection ghanéenne.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *