Mercato: Jodel Dossou justifie sa signature en quatrième division française

-Publicité-

Formation Social media manager

Au chômage depuis plusieurs mois, Jodel Dossou a finalement trouvé du travail. L’international béninois s’est engagé avec le Sporting Club Toulon en D4 française. Un choix assumé par le Guépard qui a justifié cette destination.

Après une résiliation de contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard lors de la deuxième phase du mercato, Jodel Dossou a rejoint le Sporting Club de Toulon, en National 2. Ce choix de rester en France s’est imposé pour des raisons familiales, malgré des opportunités à l’étranger. Contacté par son agent qui lui a présenté l’intérêt de Toulon, Dossou a opté pour la stabilité géographique en rejoignant le club varois.


Dans une interview avec Var-Matin, le Béninois a justifié son choix. Et pour le joueur, c’est surtout la satisfaction d’avoir enfin trouvé un club. « Le football va vite, on peut vite monter et redescendre. J’ai fait ce choix familial, donc pour le moment, je me contente d’être là », confie Dossou. Conscient des aléas de sa carrière, l’attaquant béninois souhaite avant tout retrouver du temps de jeu dans un environnement qui lui permet de s’épanouir sur et en dehors du terrain.

Malgré son parcours au plus haut niveau, le TGV aborde cette nouvelle aventure avec humilité et respect pour la National 2. « Ce n’est pas parce que c’est le N2 que ce n’est pas du vrai foot. Il y a des bons joueurs confirmés, des jeunes en devenir, et il faut se mettre au travail sans se croire supérieur », a-t-il expliqué. Pour le joueur de 32 ans, l’expérience acquise dans l’élite implique de montrer l’exemple à ses coéquipiers et de contribuer au groupe avec rigueur et discipline.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *