Mondial des Clubs 2023: Al Ahly écrase Al Ittihad de Benzema et file en demi-finale

-Publicité-

Le club égyptien d’Al Ahly a validé son ticket pour les demi-finales du Mondial des Clubs 2023 après sa victoire face aux Saoudiens d’Al Ittihad (3-1) vendredi soir.

Al Ahly poursuit son sans-faute au Mondial des Clubs 2023 qui se déroule en Arabie Saoudite. Après son écrasante victoire face aux Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0) au tour précédent, le club égyptien a disposé d’Al Ittihad vendredi soir à Djeddah. Contre les Saoudiens dans un match comptant pour les quarts de finale, l’équipe cairote s’est imposée sur le score de 3-1.

Du même Pays:

Mondial des Clubs 2023: l’adversaire de Manchester City en demi-finale connu

Tombeurs des Mexicains du Club Leon (1-0) ce vendredi, les Japonais des Urawa Reds vont affronter Manchester City en demi-finales du Mondial des Clubs 2023…

Coupe du monde des clubs 2023: Al Ahly, Manchester City, Al Ittihad, le programme complet du tournoi

Découvrez le programme complet de la Coupe du monde des clubs champions de la FIFA. Le tournoi se déroule du 12 au 22 décembre…

CAN 2023: Hugo Broos 5è, Gasset 3è, les 15 sélectionneurs les mieux payés du tournoi

En attendant la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire, découvrez le top 15 des sélectionneurs…

Présidentielle en Égypte : 4 candidats en lice et une participation de 67 millions d’électeurs

Le vote pour la présidentielle a débuté dans les 27 gouvernorats égyptiens, le dimanche 10 décembre 2023. Au total, 11 631 bureaux de vote…

Réalistes face à la bande à Karim Benzema nettement en dessous de son niveau habituel, les Egyptiens ont déroulé sur des réalisations de Ali Maaloul sur pénalty (21e), El Shahat (59e) et Esam Ashour (62e). Al Ittihad a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Benzema (90e+2).

Avec cette victoire laborieuse, Al Ahly valide son ticket pour les demi-finales de la compétition, et affrontera le club brésilien de Fluminense pour une place en finale, lundi prochain au Stade Roi-Abdallah de Djeddah. A noter que l’autre demi-finale opposera le vainqueur de la Ligue des champions européennes, Manchester City, aux Japonais d’Urawa Red Diamonds, champions en titre de la C1 asiatique, qui ont pris le dessus sur les Mexicains du Club Leon (1-0) hier en quart de finale.

 Ajoutons que la finale se disputera le 22 décembre prochain au Stade Roi-Abdallah, tandis que le match pour la troisième place aura lieu au stade du Prince Abdullah Al-Faisal.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *