La France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde U17 2023 après sa courte victoire face à l’Ouzbékistan (1-0) ce samedi, en quart de finale.
Pas flamboyante, la France poursuit son sans-faute dans cette compétition. Les Bleuets se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde U17 2023 après leur courte victoire face à l’Ouzbékistan, ce samedi. Opposés aux jeunes Oq boʻrilar (Les Loups Blancs) dans un match disputé au stade Manahan à Java, les Français se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie est signé Ismaël Bouneb.
Moins précis devant les buts, les jeunes tricolores ont cru être punis par les Ouzbèques, auteurs de l’ouverture du score, mais le but des Loups Blancs a finalement été annulé pour une très légère position de hors-jeu.
Et, après plusieurs frappes non cadrées, les Bleuets ont enfin réussi à trouver la faille grâce au Valenciennois Ismael Bouneb, qui reprenait victorieusement une tête de Lambourde, renvoyée par la barre transversale (84è).
En demi-finale, la France affrontera le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Maroc et le Mali. Un duel 100% africain prévu cet après-midi à partir de 13 heures (GMT+1).