Le Mali a disposé du Maroc (1-0) ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde U17 2023. Les Aiglonnets retrouveront la France en demi-finale.
Le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde U17 2023 après sa victoire face au Maroc ce samedi. Les Aiglonnets se sont imposés face aux Lionceaux de l’Atlas cet après-midi au Stadion Manahan en Indonésie. Au terme d’une rencontre très disputée, les Maliens l’ont emporté sur le score de 1-0.
Dominateurs, les hommes du coach Soumaila Coulibaly ont cependant dû longtemps attendre avant de décrocher la victoire. Contre une équipe marocaine regroupée dans sa moitié de terrain, les Aiglonnets ont dû tirer 19 fois au but avec une possession de 62% pour violer la citadelle chérifienne.
Le prochain adversaire du Mali est la France, qu’il affronte le mardi 28 novembre 2023 à 12H00 GMT sur ce même stade de Manathan. Les Bleuets avaient battu l’Ouzbékistan (1-0) un peu plus tôt dans la journée, dans l’autre quart de finale du tournoi.