Le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, a confirmé ce vendredi son départ de la tête des Super Eagles après la fin de son contrat, qui a expiré jeudi.
C’est officiel. José Peseiro n’est plus le sélectionneur national du Nigeria. En fin de contrat jeudi dernier, le technicien portugais n’a pas rempilé avec les Super Eagles. C’est l’entraineur lusitanien qui a confirmé la nouvelle ce vendredi, dans un post sur son compte X. Dans un long message, le coach de 63 ans, qui a conduit la sélection nigériane en finale de la CAN 2023, s’est dit combler d’avoir entrainé le géant ouest-africain.
« Hier (jeudi), nous avons mis fin à notre contrat avec la NFF (Fédération nigériane de football, ndlr)« , a-t-il posté. « Ce fut une fierté et un honneur d’entraîner les Super Eagles. Cela a été 22 mois d’immense dévouement, de sacrifice, d’émotion et d’énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d’accomplissement. Nous voudrions exprimer notre gratitude à Sir Amaju Pinnick (le président qui nous a fait signer), au président Ibrahim Gusau, au secrétaire général Mohammed Sanusi, au secrétaire Dayo Enebi, à la NFF, à tout le personnel et surtout à tous les JOUEURS, avec lesquels nous avons eu beaucoup de plaisir à diriger« , a-t-il poursuivi.
Puis de conclure : « Les gars, nous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous nous manquerez, mais nous serons toujours là pour vous, où que vous soyez. Je vous embrasse tous très fort.«
Débarqué sur le banc des Super Eagles en mai 2022, José Peseiro aura disputé 22 matchs avec la sélection nigériane, pour 11 victoires, 7 défaites et 4 matchs nuls.