Nigeria ou Pays-Bas: Joshua Zirkzee a fait son choix

-Publicité-

Sélectionnable par le Nigeria et les Pays-Bas, Joshua Zirkzee a tranché pour son choix de sélection. Et le jeune attaquant a opté pour les Oranjes.

Du haut de ses 22 ans, Joshua Zirkzee fait partie des jeunes talents très convoités en Europe. Formé au Bayern Munich, l’attaquant fait les beaux jours de Bologne en Serie A. Cette saison, il a déjà marqué 10 buts, contribuant ainsi à la marche à pas de géant de son club vers les places européennes. Des performances qui attisent également les convoitises de ses futures sélections nationales.

Du même Pays:

Burna Boy: la star nigériane fait une grave et troublante révélation sur P. Diddy

P. Diddy, le rappeur américain fait objet d’une accusation d’agression sexuelle depuis quelques jours. Dans la foulée, le rappeur nigérian Burna Boy fait une…

Qualif JO 2024: Desiree Ellis prévient les Super Falcons avant Afrique du Sud-Nigéria

La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, a assuré que son équipe est déterminée à arracher la qualification pour les JO 2024, alors…

William Troost-Ekong: « je sais où Osimhen jouera la saison prochaine »

Dans une entrevue exclusive avec Sky Sport, relayée par TMW, le défenseur de PAOK, William Troost-Ekong, a évoqué l’avenir incertain de son compatriote et…

Regina Daniels: son mari Ned Nwoko frappé par un grand malheur

L’époux de la célèbre actrice Regina Daniels et sénateur du Delta du Nord est en deuil. Son assistant législatif principal Chris Agidy qui a…

Né aux Pays-Bas, mais avec des origines nigérianes, Joshua Zirkzee peut porter le maillot des Super Eagles ou celui des Oranjes. Deux sélections qui l’aideraient sans doute dans sa jeune carrière. Interrogé sur le sujet, le buteur a répondu: « Le Nigeria n’est pas un pays que l’on choisit parce qu’on ne peut pas jouer pour son pays. La concurrence pour les attaquants y est peut-être aussi forte que dans l’équipe néerlandaise », a-t-il déclaré à soccernews.

Les Pays-Bas comme premier choix

Zirkzee a conscience du potentiel du Nigeria. « Le Nigeria dispose de Boniface de Leverkusen et Osimhen de Naples. Et ils ont beaucoup plus d’attaquants. Ce n’est pas comme si je pouvais réfléchir un seul instant : les Pays-Bas ne m’appellent pas, alors je choisirai le Nigeria. Est-ce qu’ils me tirent au moins sur moi ? Peut-être », a poursuivi le joueur de 22 ans.

L’attaquant de Bologne aimerait jouer pour le Nigeria, mais son principal choix reste les Pays-Bas. « Mais mon rêve a toujours été l’équipe nationale néerlandaise. Et les Championnats d’Europe ne sont pas nécessairement un carrefour. Si cela n’arrive pas, je chercherai plus loin. Je serais reconnaissant si cela arrivait. Sinon, je dois m’assurer qu’ils m’appellent. Vous espérez être là un jour », a conclu Zirkzee.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *