« Nous devons bonifier cette CAN en décrochant la 3è place », Desabre avant Afrique du Sud-RDC

-Publicité-

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est prononcé sur le choc face à l’Afrique du Sud ce samedi, en match de classement de la CAN 2023. Et le technicien français veut remporter cette petite finale et monter sur le podium.

Sébastien Desabre a exprimé sa volonté de finir la CAN 2023 sur une bonne note. Le sélectionneur de la RDC a l’ambition de décrocher une place sur le podium. Un objectif pour le coach de 47 ans alors que les Léopards affrontent l’Afrique du Sud ce samedi en match de classement.

Du même Pays:

CAN 2023, petite finale: un sifflet marocain aux commandes d’Afrique du Sud-RDC

L’Afrique du Sud et la RDC vont s’affronter ce samedi au stade Le Félicia, à l’occasion du match de classement de la CAN 2023….

CAN 2023: «on doit aller chercher cette 3è place…», Mpasi avant Afrique du Sud-RDC

Lionel Mpasi était mercredi soir en conférence de presse à Abidjan. Et le gardien de but de la RDC s’est projeté sur le match…

« C’est une grande déception pour tout le monde », Hugo Broos sur l’élimination de l’Afrique du Sud

Le sélectionneur national de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, estime que les Bafana Bafana méritaient de se qualifier pour la finale de la CAN…

CAN 2023 : Chancel Mbemba réagit après la défaite des Léopards en demi-finale

Dans une demi-finale mémorable de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire a triomphé de la RD Congo grâce à un but…

« On est extrêmement motivé pour jouer cette troisième place.C’est un match international dans lequel on va défendre haut les couleurs du pays. Certes , ça arrive après une grosse déception mais nous sommes des professionnels et nous devons bonifier cette CAN en décrochant la troisième place», a déclaré Desabre en conférence de presse d’avant – match.

Recalés par la Côte d’Ivoire (0-1) aux portes de la finale, les Congolais veulent quitter la compétition avec la médaille de bronze. Ceci, afin de faire honneur à leur peuple, notamment après tout ce qui ses passe ces deniers jours dans l’est de la république Démocratique du Congo.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *