Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est prononcé sur le choc face à l’Afrique du Sud ce samedi, en match de classement de la CAN 2023. Et le technicien français veut remporter cette petite finale et monter sur le podium.
Sébastien Desabre a exprimé sa volonté de finir la CAN 2023 sur une bonne note. Le sélectionneur de la RDC a l’ambition de décrocher une place sur le podium. Un objectif pour le coach de 47 ans alors que les Léopards affrontent l’Afrique du Sud ce samedi en match de classement.
« On est extrêmement motivé pour jouer cette troisième place.C’est un match international dans lequel on va défendre haut les couleurs du pays. Certes , ça arrive après une grosse déception mais nous sommes des professionnels et nous devons bonifier cette CAN en décrochant la troisième place», a déclaré Desabre en conférence de presse d’avant – match.
Recalés par la Côte d’Ivoire (0-1) aux portes de la finale, les Congolais veulent quitter la compétition avec la médaille de bronze. Ceci, afin de faire honneur à leur peuple, notamment après tout ce qui ses passe ces deniers jours dans l’est de la république Démocratique du Congo.