« Nous sommes tombés debout » Pedro Gonçalves revient sur le parcours de l’Angola

-Publicité-

Le sélectionneur national de l’Angola a fait le bilan du parcours des Palancas Negras à la CAN 2023. Et Pedro Gonçalves est très satisfait de son équipe qui a dépassé les objectifs fixés.

Logée dans le relevé groupe D à la CAN 2023, avec notamment l’Algérie et le Burkina Faso comme adversaires, l’Angola a déjoué tous les pronostics. Les Palancas Negras ont disposé de la Mauritanie (3-2) et des Etalons (2-0) pour finir premiers de leur poule. Bourreaux de la Namibie (3-0) en huitièmes de finale, les Angolais se sont finalement inclinés face au Nigeria (1-0) en quart de finale. Un bon parcours des poulains de Pedro Gonçalves qui ont largement dépassé les objectifs fixés.

Du même Pays:

CAN 2023: le Nigéria s’offre l’Angola et file en demi-finale

Le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finale de la CAN 2023 après sa victoire face à l’Angola (1-0) ce vendredi.
Le Nigéria va disputer…

CAN 2023: les compos officielles de Nigéria-Angola

Le Nigéria affronte l’Angola ce vendredi soir (18 heures, GMT+1) au stade Le Félicia, dans le cadre des quarts de finale de la CAN…

CAN 2023: « Ce sera un match difficile », José Peseiro avant Nigéria-Angola

Le sélectionneur du Nigéria, José Peseiro, s’attend à un match difficile face à l’Angola, alors que les Super Eagles affrontent les Palancas Negras ce…

CAN 2023-Quarts de finale: Nigéria, Angola, RDC, le programme de ce vendredi

Les quarts de finale de la CAN 2023 s’ouvrent ce vendredi avec deux belles affiches au programme: Nigéria-Angola et RDC-Guinée.
Après deux jours de pause,…

C’est ce qu’a confié le sélectionneur national de l’Angola dans une interview accordée au site de la FIFA. « C’était un événement important pour catalyser le football angolais. Je suis très satisfait. Nous avons dépassé nos objectifs. Nous sommes tombés en quarts, mais nous sommes tombés debout », a expliqué le technicien portugais.

Le coach de 48 ans est également revenu sur la défaite des siens face aux Super Eagles (0-1) en quart de finale. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Angolais se sont finalement inclinés sur le score de 1-0. « Nous avons affronté la puissante équipe du Nigeria, avec des joueurs qui évoluent à un haut niveau dans les ligues d’Angleterre, d’Italie, de France, du Portugal. Un match extrêmement exigeant, mais nous sommes fiers et motivés par le potentiel de l’Angola« , a conclu Gonçalves.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *