Officiel: Badou Zaki, nouveau sélectionneur du Niger

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

La fédération nigérienne de football a officialisé jeudi l’arrivée du technicien marocain Badou Zaki sur le banc du Mena. L’ancien coach du Soudan s’est engagé pour deux ans avec les A du Niger.

C’est officiel. Badou Zaki est le nouveau sélectionneur du Niger. Sans club depuis son départ du Soudan, le technicien marocain a été porté à la tête du Mena pour les deux prochaines années. Ce dernier sera assisté par Ibrahim Zakariyaou qui assurait l’intérim depuis le départ de Jean-Michel Cavalli, le Français qui n’avait pas réussi à qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Du même Pays:

Le Niger met fin à deux missions de sécurité de l’UE après l’arrivée du vice-ministre russe de la Défense

Les autorités nigériennes ont annoncé lundi mettre fin à deux missions de sécurité et de défense de l’Union européenne (UE) dans le pays. Au…

Niger: le vice-ministre russe de la Défense, Yunus-Bek Yevkurov, est arrivé à Niamey

Ce samedi 02 Décembre, une délégation russe conduite par le vice-ministre de la défense, Yunus-Bek Yevkurov, est arrivée à Niamey. La Russie renforce…

Niger: les États-Unis préparent un ultime coup de grâce à la France et à la Cédéao

Samedi 2 Décembre 2023, la nouvelle ambassadrice des États-Unis au Niger, Kathleen FitzGibbon a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au…

Après le Mali, le Burkina et le Niger se retirent de la force antidjihadiste G5 Sahel

Dans un communiqué conjoint, les Gouvernements de Transition au Burkina Faso et de au Niger, ont annoncé leur retrait de l’ensemble des instances et…

« La Fenifoot a assigné au nouveau sélectionneur national comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat. Il sera assisté par Zakariyaou Ibrahim désigné comme sélectionneur national adjoint« , a indiqué l’instance nigérienne dans un communiqué.

Outre ses responsabilités en tant que sélectionneur national, le coach marocain aura pour missions principales la restructuration et la revitalisation de la Direction Technique Nationale, la supervision et l’assistance technique des équipes nationales de catégories inférieures, ainsi que sa contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale, précise la Fenifoot.

Pour rappel, le Niger dispute les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Mena est logé dans le groupe E, avec le Maroc, la Zambie, le Congo, la Tanzanie et l’Erythrée. Après deux journées, les Nigériens sont deuxièmes au classement avec trois points.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *