La Fédération algérienne de football (FAF) est parvenue à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur Djamel Belmadi à l’instance magrébine, a annoncé la FAF ce mercredi soir dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
Dans les tuyaux depuis mardi soir, c’est désormais officiel. Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie. Le technicien de 47 ans a été remercié ce mercredi après 6 ans à la tête des Fennecs. L’annonce de son départ a été faite ce soir par la Fédération algérienne de football (FAF) via un communiqué sur ses réseaux sociaux.
«J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière», peut-on lire dans le post du président de la FAF, Walid Sadi.
Porté à la tête de la sélection algérienne en 2018 en remplacement de l’ancienne gloire Rabah Madjer, l’ex-international algérien fait les frais des deux dernières CAN ratée des Fennecs, au Cameroun en 2022 et cette année 2024 en Côte d’ivoire, où les siens ont été éliminés dès les phases de groupe.
L’addition a même été plus salée à cette Coupe d’Afrique en terre ivoirienne, avec la bande à Riyad Mahrez qui affiche un bilan médiocre de deux matchs nuls et une défaite, contre la Mauritanie (0-1) lors de la dernière journée de la poule D.