Officiel: la Corée du Sud limoge son sélectionneur

-Publicité-

La Fédération coréenne de football (KFA) a annoncé vendredi le limogeage de Jürgen Klinsmann de son poste de sélectionneur national.

C’est la fin de l’aventure pour Jurgen Klinsmann à la tête de la sélection sud-coréenne. La Fédération locale a en effet annoncé le départ du technicien allemand, ce vendredi. Cette décision intervient après l’élimination surprise de la Corée du Sud en demi-finale de la Coupe d’Asie la semaine dernière.

Du même Pays:

« La KFA a décidé de changer d’entraîneur national après un examen approfondi« , a déclaré le président de la fédération, Chung Mong-gyu, lors d’une conférence de presse. « Klinsmann n’a pas réussi à démontrer les capacités de gestion et le leadership attendus d’un sélectionneur national dans des domaines allant de la tactique, de la gestion du personnel à l’attitude au travail et dans d’autres domaines nécessaires pour apporter la compétitivité à l’équipe.« 

M. Chung a également critiqué l’attitude et la compétitivité de Klinsmann, affirmant qu’elles n’ont pas répondu aux attentes. « Nous avons donc décidé de changer de direction avant les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.« 

Klinsmann, qui a pris la tête de l’équipe nationale en février 2023, a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux. « La Corée du Sud a été un voyage incroyable« , a-t-il écrit. « Merci à mes joueurs et à tous ceux qui m’ont soutenu.« 

– Publicité-

La KFA a déclaré qu’elle allait lancer un processus de recherche pour trouver un nouveau sélectionneur. L’équipe nationale se prépare pour les qualifications pour la Coupe du monde 2026, qui débutent en septembre 2024.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *