Six mois après son retrait des terrains (le joueur a mis un terme à sa carrière), Zlatan Ibrahimovich fait son retour à l’AC Milan. Le géant suédois va intégrer la direction sportive du club italien.
Zlatan Ibrahimovich ne restera finalement pas loin du football. Quelques mois après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, le buteur suédois retrouve cette discipline sportive qui a fait de lui une légende. Mais pas pour rechausser ses crampons. L’ex-attaquant va en effet intégrer la direction sportive de son ancien club d’AC Milan.
En fait, le Suédois a trouvé un accord avec RedBird, le fonds d’investissement propriétaire du club, pour intégrer le conseil d’administration et travailler en étroite collaboration avec le propriétaire américain Gerry Cardinale. Le natif de Malmo occupera le poste de conseiller principal pour la direction du club rossonero.
« Mon amour pour Milan est toujours fort. C’était un rêve de revenir. Je vais aider Milan et Red Bird dans différents domaines« , a réagi Ibrahimovic. Considéré comme l’un des grands attaquants de sa génération, Zlatan Ibrahimovich a passé les quatre dernières saisons de sa carrière long bras à l’AC Milan. Souvent handicapé par des pépins physiques, le Suédois a finalement raccroché les crampons, à 41 ans.