OM: Aubameyang entre dans la légende

-Publicité-

Buteur contre Benfica Lisbonne jeudi soir, lors de la défaite 2-1 de Marseille en quart de finale aller de la Ligue Europa, Pierre-Émerick Aubameyang s’est offert un nouveau record avec les Phocéens.

Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire l’histoire avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant de 34 ans s’est illustré une fois de plus en inscrivant un but crucial contre Benfica Lisbonne (2-1), jeudi soir, en quart de final aller de la Ligue Europa.


En effet, ce but a permis à Aubameyang de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa en mars 2024, avec un total impressionnant de 33 buts. Mais ce n’est pas tout, car le Gabonais a également réalisé un exploit unique en devenant le premier joueur à marquer 12 buts avec un club français en Coupe d’Europe depuis Stéphane Guivarc’h lors de la saison 1997-1998.

C’est également le 10e but de la saison en Ligue Europa pour l’ancien joueur du Barça, qui devient ainsi le premier footballeur à atteindre cette marque avec une équipe française dans cette compétition. De plus, il a également surpassé Cédric Bakambu pour devenir le meilleur buteur africain sur une campagne de Ligue Europa, un exploit qui témoigne de sa qualité et de sa constance devant le but.

Ces records impressionnants confirment le statut de légende en construction d’Aubameyang à Marseille et témoignent de son influence inestimable sur le terrain. Son talent, sa détermination et son engagement font de lui un atout précieux pour l’Olympique de Marseille, alors que le club français va tenter d’arracher son billet pour les demi-finale de C3, jeudi prochain face à son homologue portugais.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *