«On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans», Kaba Diawara après l’élimination de la Guinée

-Publicité-

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a livré ses impressions après la défaite du Syli national face à la RDC (1-3) ce vendredi en quart de finale de la CAN 2023. Et le technicien estime que les siens ont progressé malgré l’élimination de la sélection guinéenne de la compétition.

La Guinée ne disputera pas cette année, la deuxième demi-finale d’une Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Le Syli National a été éliminé des quarts de finale de la CAN 2023 après sa défaite face à la RDC (1-3) ce vendredi. Dans une rencontre qu’ils tenaient plus ou moins bien, les Guinéens se sont effondrés en seconde période, punis par des buts de Yoane Wissa et Arthur Masuaku.

Du même Pays:

CAN 2023: la RDC renverse la Guinée et rejoint le dernier carré

Avec notamment une réalisation de Chancel Mbemba, la RDC a disposé de la Guinée (3-1) ce vendredi soir, en quart de finale de la…

CAN 2023: Mbemba titulaire, Guirassy sur le banc, les 11 entrants de RDC-Guinée

Découvrez les compos officielles du match RDC-Guinée ce vendredi soir (21 heures, GMT+1), comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023.
La Guinée…

RD Congo : un nouveau calendrier électoral dévoilé

En République démocratique du Congo, la Commission électorale a récemment annoncé un nouveau calendrier électoral. Ce calendrier prévoit plusieurs scrutins cruciaux à la suite…

CAN 2023, Guinée: « Demain, la RDC va rentrer à la maison », Kaba Diawara

Le sélectionneur de la Guinée était ce jeudi en conférence de presse, à la veille du quart de finale de la CAN 2023 face…

Une désillusion pour le sélectionneur Kaba Diawara qui espérait renvoyer les Léopards en RDC. Mais le sélectionneur guinéen préfère retenir le parcours des siens dans ce tournoi. En conférence de presse d’après-match, le coach de 48 ans estime que les siens ont fait un nouveau pas dans cette compétition africaine.

« Je retiens la campagne. On était venu avec beaucoup d’ambitions. On était en mission, on l’a dit et répété, et c’est vrai. On a fait un meilleur parcours qu’il y a deux ans. On a prouvé qu’on progresse. On a eu l’occasion de passer devant dans cette rencontre, mais on ne l’a pas fait et après on s’est fait punir, et c’est beaucoup d’enseignements pour nous. Le football est ainsi. Mais sur l’ensemble de la compétition on a montré qu’avec un groupe rajeuni, on a progressé », a déclaré Kaba Diawara.

Le Syli national n’avait plus remporté une rencontre à élimination directe à la CAN depuis son exploit en 1976 où il a échoué aux portes de la finale. La qualification en quart après la victoire en huitième face à la Guinée Équatoriale était venue mettre fin à près de 50 années de disette.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *