Onze d’Or 2023: Erling Haaland succède à Karim Benzema

-Publicité-

Le magazine Onze Mondial a dévoilé ce vendredi, le vainqueur du trophée Onze d’Or de l’année 2023. Et le Graal est allé à Erling Haaland, auteur d’une saison 2022-2023 exceptionnelle avec Manchester City.

Grand artisan de la saison 2022-2023 grandiose de Manchester City qui aura tout gagné en Angleterre et en Europe, avec le fameux triplé championnat-coupe-ligue des champions, Erling Haaland continue de collectionner les récompenses individuelles. Premier du classement des meilleurs joueurs du monde réalisé par l’IFFHS puis vainqueur du Golden Player lors des Golden Boy Awards, la machine à but norvégien vient de rafler une nouvelle distinction. Le cyborg a en effet été élu ce vendredi Onze d’Or de l’année. Un trophée à lui attribué par le lectorat du magazine Onze Mondial.

Du même Pays:

«Je pense que c’est parce que j’ai réalisé quelque chose de spécial durant toute la saison, a déclaré le buteur de 23 ans dans l’entretien accordé au média français. Les gens ont été témoins de tout cela et je crois qu’ils ont apprécié. Quelques grands noms ont remporté ce magnifique trophée, j’en suis bien sûr conscient. C’est un honneur de figurer parmi ces grands noms. Je suis très heureux et très fier de cela. (…) Je pense sincèrement que j’aurais voté pour moi-même. Parce que j’aime me voir jouer maintenant et je pense que je serais fan de moi-même si j’étais un autre homme, voilà pourquoi (rires).»

Durant l’année civile 2023, Haaland a signé 44 réalisations sous le maillot bleu ciel toutes compétitions confondues, auxquelles on peut ajouter 6 inscrits en sélection.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *