Ouragan Ian: des requins et alligators aperçus dans les rues de Floride (Vidéo)

Aux États-Unis et plus précisément en Floride, les effets de l’ouragan Ian continuent de se faire sentir. En effet, selon une vidéo publiée sur la toile et partagée par des chaînes de télévision, un requin a été aperçu dans une rue inondée de Fort Myers. La catastrophe naturelle a fait sortir de son milieu naturel l’animal qui était visiblement perdu. La vidéo a été vue plus de 11 millions de fois en moins de 24 heures. Notons que ce n’est pas la seule apparition du genre qui intervient après cette catastrophe naturelle.

Selon les informations rapportées par Newsweek, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avait averti les habitants sur ce type d’incident. La commission faisait notamment savoir que des animaux sortis de leur environnement naturel pourraient être rencontrés. « Vous serez peut-être plus susceptible de voir des alligators, des serpents et des ours, alors n’oubliez pas de rester vigilant et de leur laisser de l’espace », avait prévenu la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC). Rappelons que, l’ouragan qui est classé dans la catégorie 3 a plongé plusieurs millions de foyers dans le noir.

Montée des eaux…

La montée des eaux représente le principal danger dans cette région. Pour l’heure, les indications font état d’une détérioration de la situation avec la marée haute et des précipitations qui devraient dépasser les 50 cm, notamment à Tampa. A en croire les autorités, il s’agit là, « d’un des cinq plus forts ouragans ayant jamais frappé la Floride ». Le directeur des services météo américains (NWS), Ken Graham a quant à lui noté que cette catastrophe marquera à jamais cette partie de l’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *