PL: Arsenal ridiculise Chelsea et met la pression sur ses rivaux pour le titre

-Publicité-

Arsenal a réalisé une performance magistrale en s’imposant 5-0 face à Chelsea lors d’un derby londonien palpitant. Cette victoire, qui compte pour le match en retard de la 29e journée de Premier League, permet aux Gunners de conforter leur place de leader en Premier League et de mettre la pression sur leurs poursuivants dans la course au titre.

Dès le coup d’envoi, les hommes de Mikel Arteta ont pris le contrôle du match. Leandro Trossard a ouvert le score dès la 4e minute, avant que Ben White ne double l’avantage à la 52e minute. Kai Havertz, ancien joueur de Chelsea, a ensuite inscrit un doublé (57e, 65e) pour sceller la victoire d’Arsenal. Ben White a inscrit un second but à la 70e minute, portant le score final à 5-0.


Chelsea n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Arsenal, qui a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Les Blues ont concédé de nombreuses occasions et n’ont jamais vraiment menacé le but adverse. Cette défaite est un nouveau coup dur pour Chelsea, qui est désormais relégué à la 9e place du championnat.

De son coté, Arsenal envoie un signal fort à ses rivaux pour le titre, Liverpool et Manchester City. Les Gunners ont désormais trois points d’avance sur Liverpool et quatre sur Manchester City, qui compte un match en moins.

La course au titre est désormais relancée et Arsenal est en position de force. Il reste encore cinq matchs à jouer dans la saison, plus les rencontres en retard.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *