L’Inter Miami, superpuissant lors de la saison régulière de la MLS avec un record historique de 74 points, a subi une élimination aussi brutale qu’inattendue face à Atlanta United. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, les coéquipiers de Lionel Messi ont été sortis dès le premier tour des playoffs, après une défaite (2-3) lors du troisme match du premier tour.
Menés par un but précoce de Matias Rojas, les Floridiens ont rapidement vu leurs espoirs s’envoler. Jamal Thiaré, en inscrivant un doublé en l’espace de quatre minutes, a donné l’avantage à Atlanta. Lionel Messi, de son coup de tête magistral, avait remis les deux équipes à égalité, mais c’est finalement Bartosz Slisz qui a offert la victoire aux Géorgiens.
La désillusion totale. Après une saison régulière dominée de la tête et des épaules, l’Inter Miami a vu son rêve de titre s’évaporer en l’espace de 90 minutes. La Pulga, qui avait tant apporté au club, devra patienter encore pour décrocher son premier trophée américain.
Cette élimination de l’Inter Miami rappelle que le football est un sport où les surprises sont toujours possibles, et que même les plus grandes équipes peuvent chuter. Atlanta United, longtemps considéré comme un outsider, a montré qu’il fallait compter sur lui.