Port du masque, terrorisme : François Hollande sort du silence

L’ancien président français, François Hollande, a fait savoir que le masque devait être gratuit pour tout le monde dans les écoles, privées ou publiques. Il a fait cette déclaration dans un entretien accordé à France 2, où il était l’invité du 20h. « Le masque étant quasi obligatoire dans l’enseignement public comme privé, il doit être gratuit pour tous, et fourni par l’éducation nationale » a estimé l’ancien locataire de l’Elysée. Pour lui, il n’y a pas de sens à fournir des ordinateurs et pas de masques.

Il a salué la réaction des Français

« Si l’on veut vivre à peu près normalement, il va falloir vivre masqué, et cela pendant plusieurs mois » a-t-il ajouté. François Hollande s’est par ailleurs exprimé sur les attentats de Charlie Hebdo et d’un Hypercasher, qui ont eu lieu en 2015. Le prédécesseur d’Emmanuel Macron a exprimé sa peur en ce sens que « la société elle-même se disloque ». Par ailleurs, il a salué la réaction « admirable » du « peuple français » au cours de la manifestation du 11 janvier 2015, cette dernière avait rassemblé quatre millions de personnes, parmi lesquelles figuraient des présidents venus du monde entier.

« Lors de cette manifestation du 11 janvier, il y avait à la fois la liberté d’expression, la police saluée, applaudie, et aussi la stigmatisation de la haine et de l’antisémitisme » a déclaré François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *