Porto-Novo a récemment assisté à l’inauguration provisoire de la rocade allant de Beau-rivage au début du Boulevard du cinquantenaire. C’était en présence du maire de Porto-Novo Emmanuel Zossou, de l’édile d’Akpro-Missérété Michel Bahoun, des élus communaux, des représentants de la société OFMAS (l’entreprise en charge des travaux) et des populations selon la radio CAPP FM qui a donné l’information.
La réception définitive interviendra très prochainement. Rappelons que le bitumage de la Rocade de Porto-Novo prend en compte le pont de Zounvi et la rue des manguiers qui mène au Palais des Gouverneurs (Assemblée nationale).
Outre cette voie, la société OFMAS s’est aussi vue confier la réalisation des travaux d’aménagement et de bitumage de l’axe Porto-Novo/Pobè/Obèlè/Frontière du Nigeria (79 Km), de l’axe Pobè/Adja-Ouèrè/Ouinhi (22,10 Km) et de la bretelle Zian/Igolo/Frontière Nigeria (12,09Km).
Bénin : Le ministre Tonato sur les chantiers exécutés par Ofmas à Porto-Novo et Sèmè-Kpodji
Le président directeur général de cette société n’est autre que le patron de la Fédération béninoise de Football Mathurin de Chacus. Il est aussi le président des Dragons de l’Ouémé, un club de football de la capitale.