Lors de la cérémonie des Quinas de Ouro, Cristiano Ronaldo a reçu le prestigieux trophée Platinium Quiña, récompensant sa longue et fructueuse carrière internationale. L’attaquant portugais, qui affiche désormais 216 sélections et 133 buts avec la Seleção, s’est exprimé sur ses objectifs futurs et a tenu à adresser un message fort à ses coéquipiers.
« Je vais être honnête, maintenant, je veux profiter de l’instant présent. J’ai dit que je voulais atteindre les 1 000 buts, je viens d’atteindre les 900 et on me demande déjà d’en faire plus. S’ils viennent, c’est bien, mais s’ils ne viennent pas, je reste le joueur qui a marqué le plus de buts dans l’histoire, donc tout va bien« , a déclaré Ronaldo, qui ne semble pas obsédé par les chiffres.
Le quintuple Ballon d’Or a également évoqué son attachement à la sélection nationale : « Je suis fier de recevoir ce trophée, je ne le vois pas comme une fin, mais comme un début. (…) Après avoir joué pour tant de clubs, remporté tant de trophées, Ligue des Champions, Ballon d’Or, FIFA, etc… je ne pense qu’il n’y a rien de mieux que de représenter l’équipe nationale.«
Ronaldo a profité de l’occasion pour critiquer certains joueurs qui refusent de venir en sélection : « Cela passe vite et il n’y a rien de mieux que ça. jouer. J’entends beaucoup de gens dire que le Portugal est un petit pays, le Portugal est un grand pays.«
Le message de CR7 est clair : pour lui, représenter son pays est un honneur incomparable et il invite tous les joueurs à ressentir la même fierté.